L'assurance credible de vous informer sans deformer

Agression de la RDC par ses voisins et M23 : Maître Prosper-Salomon MOTUGBU parle d'un complot mondial et invite le peuple congolais à la vigilance


L'agression de la RDC par le M23 , soutenu par le RWanda dans la partie Est de la RDC , notamment au Nord-Kivu fait parler plusieurs couches sociales RDcongolais , surtout que celle-ci prend du jour au lendemain une autre tournure et cause des pertes des vies humaines chaque jour . 

A la suite du message de mobilisation générale lancée dernièrement par le Président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , plusieurs couches sociales lèvent le ton pour dénoncer le soutien de Rwanda du côté M23 pour agresser gratuitement la RDC. Les étudiants , parti politiques , ...ont marché à travers les provinces du pays pour dénoncer cette agression et suspecter la main noire des occidentaux dans cette guerre.  

Dans la province du Haut-Uélé , Maître Prosper-Salomon MOTUGBU , alias MADILU, Juriste, Avocat au barreau de la Tshopo et chercheur en droit constitutionnel  , en qualité d'un Vrai patriote , soucieux de la situation Sécuritaire de son pays qualifie cette agression d'un complot mondial contre la RDC à cause de ses richesses naturelles . 

En séjour dans la province de la Tshopo , à Kisangani précisément pour des raisons professionnelles , ce digne fils du Haut-uélé apple le peuple congolais en général de demeurer  très vigilant et unis pour faire face à toutes ces éventualités . 

Dans son speech , celui qu'on appelle affectueusement '' MADILU '' félicite la jeunesse du Haut-uélé pour leur soutien indéfectible au FARDC et leur solidarité avec les frères de l'Est qui souffrent des affres de la Guerre depuis plusieurs décennies . 

Maître Prosper-Salomon MOTUGBU invite les autorités du pays à se méfier des forces étrangères qui ne viennent en RDC que pour  piller les richesses , ceci avant d'encourager le chef de l'Etat à améliorer davantage la relation avec la Russie pour rendre l'armée congolaise professionnelle  forte en équipements et en auto-défense. 

'' Je  suggère à toute la population de ne pas trop se fier aux marches mais plutôt d'encourager les jeunes à intégrer les FARDC et qu' une caisse de soutien aux FARDC soit créée où chaque congolais pourra cotiser mensuellement en dehors du budget normal, pour permettre aux FARDC une efficacité sans précédant, car ce n'est pas en multipliant des marches qu'on nous craindra , tous les pays sont contre la RDC en dehors de la Russie, la Chine et leurs alliés. Je  propose en outrre le départ anticipé de la MONUSCO et l'arrêt du processus de Nairobi, Que les FARDC se défendent elle-même avec l'appui de la Russie et de la Chine '' a ajouté Maître Prosper-Salomon MOTUGBU.

Il faut signaler que Dans son  message à la nation , le président congolais Félix Tshisekedi avait "renouvelé" son appel aux jeunes Congolais qui en ont la vocation "à s'enrôler massivement" dans l'armée pour combattre la rébellion du "Mouvement du 23 mars"(M23).

Redaction