L'assurance credible de vous informer sans deformer

Agression de la RDC par le Rwanda et l'Ouganda : Joseph Nkinzo decrete Novembre ,mois d’Eveil Patriotique

 

Joseph Nkinzo, Coordonnateur National du Collectif d'Actions de la société civile (CASC), une plateforme regroupant en son sein des organisations feminines,des organisations traditionnelles de la société civile,des mouvements citoyens et des personnalités , lance un appel à la mobilisation populaire des acteurs de la société civile congolaise pour défendre le pays victime d'agression rwandaise et ougandaise. Face à cette agression, Joseph Nkinzo decrete Novembre, mois d'Eveil Patriotique.

Chers collègues, 

Nous remercions très vivement les forces sociales de notre pays d'avoir répondu spontanément et massivement à l'appel de mobilisation générale contre l'agression et le complot ourdi dont notre pays est victime.  

Au regard de la gravité de la situation, nous déclarons tout ce mois de novembre, le mois d'éveil patriotique  pour notre peuple", écrit Joseph Nkinzo. 

Le Coordonnateur National du CASC appelle tous les acteurs de la Société Civile congolaise à s'approprier toutes les initiatives, d'où qu'elles viennent, allant dans le sens de défendre pacifiquement la Mère- patrie. 

Pour Joseph Nkinzo, en pareilles circonstances, les acteurs de la société sont appelés à éloigner  des clivages de tout genre et des luttes contre productives de leadership. 

"Il ne s'agit pas de regarder la paternité de l'initiative, mieux de nous souder les coudes pour mutualiser nos efforts et accompagner notre peuple dans cette lutte contre les ennemies de notre pays", alerte-t-il. 

Joseph Nkinzo lance un appel pressent aux acteurs de la société civile pour la réussite de la grande marche imminente du 9 novembre 2022 à travers le pays pour dénoncer la complicité de la communauté internationale face à l'agression dont est victime la RDC de la part de ses voisins à savoir,le Rwanda et l'Ouganda.

Joseph Nkinzo signale qu'après cette date du 9 Novembre d’autres collègues aussi vont se lancer sur terrain le 19 Novembre. 

"Soyons tous éveillés et participons massivement à toutes ces manifestations de ce Mois d’Eveil Patriotique par la MOBILISATION GÉNÉRALE.  Courage Courage Courage chers collègues, Seul la lutte libère", mobilise   Joseph Nkinzo.

GK