22 bandits mains armées dont 5 contre facteurs sont tombé dans le filet de la police Nationale Congolaise.
Ces hors la loi ont été présenté à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri au gouverneur Militaire , le Lt- Général Luboya NKashama Jonny. Parmi ces présumés criminels, 5 sont des contrefacteurs de la monnaie qui ont été arrêtés avec plusieurs faux billets de franc congolais et de dollars américains, précise la Police.
À en croire la police, 17 autres criminels sont présentés par la Police, comme des bandits opérant avec des armes et sont dans plusieurs opérations de vol et de déstabilisation de la ville de Bunia.
Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri à qui ces présumés criminels ont été présentés, a félicité la Police pour le travail abattu dans la sécurisation de la population.
Le Lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a, par ailleurs, insisté sur la confiance qui doit caractériser la population et les services de sécurité qui font du travail pour restaurer l’autorité de l’État.
Peu après leur présentation au chef de l’exécutif provincial, ces criminels ont été acheminés à la prison centrale de Bunia, en attendant qu’ils soient mis à la disposition de la justice.
GK