L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : les députés Crispin Mbindule et Mathe Mathieu ont échangé avec le nouveau chef d'état-major des FARDC sur la situation sécuritaire

 

Les députés nationaux Crispin Mbindule et Mathe Mathieu respectivement élu de la ville de Butembo et du territoire de Beni au Nord-Kivu, ont échangé ce jeudi 20 octobre 2022 avec le nouveau chef d'état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant-général Christian Tshiwewe.

Ces échanges ont tournés autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Orientale de la RDC notamment dans la région de Beni avec les tueries récurrentes des civils par des terroristes de l'ADF aux côtés d'autres groupes armés locaux. Loin de là, là question liée à la situation sécuritaire qui se vit dans le territoire de Rutshuru avec l'occupation de Bunagana par le M23 a été également, abordée au cours de ces échanges.

Très attentifs à la présentation de la situation sécuritaire par ces deux parlementaires, le chef d'état-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe a promis tout mettre en place, pour imposer la paix sur l'ensemble du territoire national, dans la partie Orientale du pays en particulier.

Les députés nationaux Crispin Mbindule et Mathe Mathieu se sont dits rassurés par les réponses et la détermination du nouveau patron de l'armée congolaise quant au rétablissement de la paix dans la région.

Elias Aungama