L'assurance credible de vous informer sans deformer

PDL -145T vise à réduire les inégalités sociales , diminuer la pauvreté et le chômage, dixit le Lt Général Luboya NKashama

 

"La province de l’Ituri bénéficiera de 60 écoles, 38 centres de santé et maternités ainsi que 5 bâtiments administratifs, soit un total de 103 projets à exécuter. Cette nouvelle approche du développement centré sur le monde rural permettra d’accroître l’efficacité des politiques publiques et de réduire rapidement la pauvreté et les inégalités sociales dans notre province  "a déclaré le gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt-Général Luboya NKashama Jonny. C'était lors du lancement ce mardi à Bunia, chef -lieu de la province de l'Ituri  du lancement des activités du Programme de 145 territoires (PDL- 145 T ) initié par le Président ,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour booster le développement du pays et sortir le Congo-Kinshasa de la pauvreté.

A cette occasion, le  gouverneur militaire de l’Ituri , le Lt Général Luboya NKashama Jonny a rendu public ces statistiques  et incité la population de sa province à se mettre au travail.

Devant plusieurs autorités politico administratives, il a précisé que l’objectif visé pour ce programme est de réduire les inégalités sociales existant entre la population, diminuer la pauvreté et le chômage mais également donner aux jeunes et femmes la possibilité d’accéder aux activités génératrices des revenus.

GK