La journée du lundi, 17 Octobre 2022 a été trop chargée pour le Secretaire General de l'UDPS, Augustin Kabuya et sa forte délégation en séjour à Kisangani, chef-lieu de la Province de Tshopo pour la redynamisation des activités du parti présidentiel dans cette partie du pays.
Ce lundi consacrant la troisième journée du séjour à Kisangani du SG Augustin Kabuya, ce dernier a consacré l'essentiel de son agenda de ce lundi aux audiences des plusieurs délégations avant de venir assister à rencontre sportive pour la remise du coupe du Championnat Ligue Arabe qui oppose le Bloc Abbatoir à Bombula 1 au terrain Mulunge, situé dans la commune de Mangobo.
Cette cérémonie a eu lieu en des milliers des boyomais venus soutenir leurs équipes respectives. Donc, une moisson abondante pour le chef de l'administration quotidienne de l'Udps.
Contrairement aux mensonges et diabolisation de certains congolais en mal de positionnement, il y a lieu de signaler que le SG Augustin Kabuya a été choisi par les organisateurs pour remettre la coupe à l'équipe gagnante de ce derby.
GK