L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kisangani: les épouses des militaires et des policiers de camp Ketele à l'écoute du SG Augustin Kabuya

 

Le Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social ( UDPS) poursuit son séjour à Kisangani, çhef lieu de la Province de Tshopo pour la redynamisation des activités du parti présidentiel.

 Augustin Kabuya  a rendu visite de courtoisie aux épouses des militaires et des policiers au camp Ketele ( Base logistique 3ème zone de défense État-major commandement) situé dans la commune de Makiso.

Accueilli en prince par ces épouses des militaires et policiers sous les applaudissements et aux cris  des chansons à la gloire du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  Augustin Kabuya affirme avoir effectué ce déplacement pour les honorer et les remercier pour l’accueil chaleureux lui réservé dans la ville de Kisangani.

" Hier, j’avais reçu en audience votre délégation là où je suis logé, dit le Chef de l’administration de l’UDPS. Mais, je leur avais demandé de retourner car, je devais moi-même effectuer le déplacement vers vous pour notamment vous remercier pour la mobilisation que vous avez effectuée le Samedi à mon arrivée", a dit Augustin Kabuya.

"Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi-même et ma délégation", a-t-il poursuivi, avant de les exhorter dans ces termes :

« À partir d’aujourd’hui, sachez que même en ce qui concerne les salaires des militaires et policiers, le Chef de l’État a ça dans son cœur.

Lorsque le Chef de l’État est arrivé au pouvoir, il a trouvé que les soldats n’avaient ni une place pour se soigner ou faire étudier leurs enfants. Raison pour laquelle il a initié le programme de construction et rénovation des hôpitaux et écoles des camps militaires. Toutes les doléances que vous avez relevées ici vont arriver à qui de droit. Mettez vos maris à l’aise pour qu’ils continuent de nous sécuriser avec un moral d’acier», a-t-il conclu.

Augustin Kabuya entend visiter  le mémorial des victimes de guerre de six jours où il doit normalement déposer une gerbe des fleurs, indique une source proche du Secrétaire Général du parti présidentiel.

GK