L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/ Retour de Madame Elysée Pathi MASIYA à Watsa : Satan 2 de Poutine déjà activé , ses détracteurs en province aux gros yeux ouverts et bouches cousues

Diabolisée et imputée faussement par les articles de la  cellule de communication du gouvernorat du Haut-Uélé d'être une cheffe d'un réseau mafieux  dans l'affaire escroquerie de 1million des dollars au secteur Kibali   , arrêtée puis transférée à Kinshasa au cachot de l'ANR où elle a passé environ  trois mois après que son dossier ait été  révelé vide, c'est ce lundi 4 octobre , aux environs de 16h locales  que madame Elysée Pati Masiya a foulé le sol du territoire de Watsa et du secteur Kibali.

Cette bouche autorisée de la nouvelle société Civile congolaise  du secteur Kibali a loué les différents soutient lui démontrés par les fils de ce  secteur  pendant ce moment fort de complicité et montage grossier  franchi .

'' Je remercie Dieu parcequ'il a permis à ce que je regagne Durba et le secteur Kibali dans le calme. Je remercie la population qui avait compris ce montage orchestré contre moi,  pour ceux qui n'avaient pas compris et qui s'étaient lancé aux pourparlers , je les pardonne . Je suis contente parceque j'ai trouvé le milieu dans une accalmie totale . Je ne cesse de le dire , j'avais accueilli la nouvelle de ma libération avec beaucoup de joie parcequ' il y avait plusieurs manipulations politiciennes dans le dossier , car même dans le jugement , j'ai répondu à d'autres faits qui n'ont pas été évoqués même dans les  causes de mon arrestation , malgré tout cela j'ai été blanchie de tout '' a fait savoir Madame Elysée Pathi Masiya ,  coordonnatrice de la nouvelle société civile congolaise en secteur Kibali et membre du conseil  d'administration Nationale de la NSCC.

Madame Elysée Pati Masiya qui revient tête haute , pleine d'énergies et comme Satan 2 de Poutine face à  ses détracteurs promet de mener la lutte très haut pour l'intérêt de la communauté , avant d'appeler l'électorat de Watsa à la vigilance pour opérer un choix digne aux élections de 2023 .

'' Je ne peux jamais abandonner ma lutte pour des faits des manipulations politiciennes ou pour une incurie montée afin de salir mon nom , je continue dans ce combat jusqu'à l'organisation des élections au sein de notre structure , nous combattons contre ces magouilles et les angivaleurs qui s'installent dans notre province et secteur . La population du secteur Kibali doit être vigilante car nous nous approchons des élections de 2023 au pays , il nous faut opérer un choix digne de ceux qui doivent nous représenter aux assemblées nationales et provinciales , car ceux dont nous avions choisi ne nous servent pas , mais au contraire deviennent des coûteux à double tranchants,nous devons cette fois choisir des acteurs de développement '' a t-elle renchéri .

Rappelons-le  , il y a environs trois mois , la cellule de communication du gouvernement Baseane NANGAA a vomi des articles de presse  polemiqués selon lesquels Madame Elysée Pathi Masiya serait une cheffe d'un réseau maffieux pour detourner l'argent des redevances minières versées aux Etds équivalent à 1 millions de dollars américains entre les mains du chef de Secteur Kibali Dieudonné Surur afin de  changer le secteur en chefferie . Une information puisée selon elle auprès du numéro 1 de l'ANR en Haut-Uélé . 

Caleb BODIO