Comme Jean-Baptiste annonçait la venue de Messie dans la Bible , Maître Heritier Atibasaye MUTUPEKE , Commissaire Provincial du Haut-Uélé en charge de planification , environnement et Mouvements associatifs ,Président du conseil d'administration de la Fondation qui porte son nom avait déjà prédit sur les complots montés contre sa modeste personne afin de nuire à sa personne et sa réputation .
Celui qu'on appelle affectueusement Grand Lion l'avait justifié par les faits qu'il manifeste farouchement sa volonté et son soutien indéfectible aux actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gouverneur Christophe Baseane Nangaa .
Au delà des insultes qui se prolifèrent du jour au lendemain sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp contre sa personne à cause de ses interventions éloquentes et ses recadrages à l'égard de certains pessimistes du développement de la province , Le coordonnateur provincial Honoraire de la société civile Forces Vives en Haut-Uélé est actuellement cible des personnes inconnues qui veulent ruiner sa vie à Isiro , chef lieu de la Province .
L'exemple palpable est celui où , après avoir dénoncé le gifle infligé au Ministre Ismaël EBUNZE MAGADI par le Responsable de l'ANR à l'aéroport d'Isiro-Matari en présence de la Ministre nationale des Mines , Héritier Atibasaye MUTUPEKE a risqué d'être enlevé le même jour à 20 heures par ce dernier à Isiro . Aux côtés de cela , plusieurs tentatives se multiplient du jour au lendemain face à ce grand stratège du Haut-Uélé.
'' c'est une haine viscérale contre le soleil du peuple et cette haine déborde la vase d'expansion . comme je décide de soutenir le gouverneur CBN et le Président de la République , certains sorciers d'anti-développement pragmatique seraient dans des illusions d'optique rocambolesque contre sa modeste personne '' dénonce t-il
Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE demande humblement au chef de l'Etat et au gouverneur de Province de garantir sa sécurité dans l'urgence , tout en réitérant son soutient aux Institutions nationales et provinciales légalement établies ,lesquelles certains pensent diaboliser les efforts quotidiens .
Rédaction