Ils étaient environs 18 finalités de plus ou moins 5 écoles de la cité de Durba et une élève de la cité commerciale de Ariwara , en Ituri qui ont achevé à ce jour leur stage scolaire effectué à la maison syndicale FEC , chapeauté par le Président Felly UTUTU en territoire de Watsa .
Ces futurs cadres de demain ont été encadrés de façon prompte et civilisée par Mr . Crispin KALOMA ,vice-président de cette chambre de commerce à Durba .
Une enveloppe a alors été remise à ces apprenants par ce dernier au nom de son supérieur Felly UTUTU afin d'aider ces élèves à se procurer des fournitures scolaires et d'autres besoins pour rejoindre le chemin de l'école le 5 septembre prochain .
La FEC , par la bouche de Crispin Kaloma apprécie le bon moment d'apprentissage et formation passée ensemble avec ces élèves finalistes et invite les écoles à développer cette culture , laquelle permet aux élèves de marier la théorie à la pratique
'' Le stage est bien passé , nous avions fait plus d'un mois ensemble , ces élèves étaient assidûs et favorables à nos différentes conditions imposées . Nous souhaitons que ces élèves terminent leur année scolaire prochaine avec succès . Nous demandons aux parents d'investir dans l'éducation de leurs enfants pour un avenir meilleur '' a indiqué Crispin KALOMA .
Ces élèves finalistes qui ont passé plus d'un mois au bureau de la FEC, émus de joie , ont remercié cette chambre de commerce et son président territorial pour cette opportunité leur offerte et les connaissances acquises permettant de lier les théories apprises à l'école à la pratique .
Rédaction