L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : La Population appelée à éviter les réunions et récupérations politiciennes visant la déstabilisation du secteur Kibali



La population du secteur Kibali ne doit pas céder  à   des discours haineux ,des manipulations politiciennes tendant à diviser les fils et filles dudit secteur , créer des diversions dans la communauté pour les intérêts égoïstes  et donner accès à des plans machiavéliques montés de toutes pièces . 

Ces propos sont de John ORIANE , le jeune notable et leader du secteur Kibali lors d'une interview accordée ce samedi 3 septembre  2022 à la presse .

Ce dernier met en garde tous ceux qui créent des réunions dans le secteur Kibali ces derniers jours  pour s'attaquer au chef de secteur et chercher à bloquer  l'élan du développement entrepris par ce dernier dans les fonds des redevances minières dûes aux ETDS .

'' les réunions se font , les chefs des villages et groupements sont invités , nous sommes au courant de tout . Nous décourageons ces pratiques , la population du secteur Kibali ne doit pas céder à ces mensonges qui ne visent que les élections de 2023 , soyons vigilants . 

Ces gens ont des rancoeurs envers le chef du Secteur Dieudonné Surur , ils ne sont là que pour diaboliser ses actions en quête de l'argent des redevances minières et sont pessimistes face au développement de l'entité entrepris . D'ailleurs il faut le dire ,le bilan de nos élus sont négatifs , ils n'ont rien fait mais ne sont là que pour semer la  diversion '' a farouchement recadré  John ORIANE 

Convoqué au niveau du  parquet général à Isiro après avoir dénoncé la tentative de déstabilisation du secteur Kibali et des manipulations des chefs du groupement par des têtes bien identifiées , John ORIANE parle  d'un non événement et appelle les fils et filles du secteur Kibali à ne pas faire confiance aux anti-développements et aux  assoiffés d'argents de la communauté  .

'' Cette plainte est nulle est sans effet , sur l'arbre généalogique , ceux qui cherchent le pouvoir de Dieudonné SURUR ont leurs ancêtres ? , Ils n'ont pas de domicile à Durba, ni à Watsa mais viennent embrouiller les têtes des gens . J'appelle la population du secteur Kibali à ne pas suivre les discours démagogues dans les réunions , nous voulons la stabilité du secteur et non des troubles , ce sont des récupérations politiciennes pour tromper notre vigilance afin de quémander nos voix pour aller s'aventurier avec pour leurs intérêts égoïstes, ce sont les gens qui visent la déstabilisation de notre secteur ,ne le suivez pas  '' a  t-il enrichi .

Il faut signaler qu'à Watsa comme à Durba , plusieurs réunions et autres formes de retrouvailles sont constatés ces derniers jours par les élus nationaux que provinciaux de cette circonscription électorale à l'occasion de leur vacances parlementaires , un geste  rare et douteux qui n'a jamais existé dans leur traditionnelle habitude depuis leur élection de 2018 . Peut-on parler d'une récupération politique ou d'une tromperie de vigilance de la population pour les élections de 2023 qui approchent ?  L'avenir nous dira plus ! 

Caleb BODIO