L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : le DG de la DGRAD à l'Est pour booster son secteur

 

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales, Judiciaires et de Participation (DGRAD) est arrivé ce jeudi 1 septembre 2022 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse, Ntabala Murhandikire Jean Parfait a fait savoir que sa première visite officielle depuis sa prise des fonctions en décembre 2021, dans la partie Orientale du pays ; s'inscrit dans le cadre d'inspection des services mobilisateurs des recettes.

« Je viens me rendre compte de la manière dont la DGRAD fonctionne au Nord et Sud-Kivu. Je vais me rendre compte si les recettes non fiscales de l'État sont conformément au texte bien perçus et bien canaliser au trésor public » a-t-il dit.

Quelques minutes après son arrivée dans la ville volcanique, celui-ci a été reçu en audience par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.

Au sortir de cette audience, Ntabala Murhandikire Jean Parfait, DG de la DGRAD en République démocratique du Congo, a annoncé des séances de travail avec la FEC Nord-Kivu, les services mobilisateurs des recettes et des agents de la DGRAD dans cette partie du territoire national.

« Nous avons échangé sur l'objet de ma visite et nous avons reçu les encouragements pour un travail avec beaucoup des résultats et un travail avec succès et surtout, nous avons reçu le message d'accompagnement de l'autoroute provinciale » a-t-il ajouté.

Notons que Ntabala Murhandikire Jean Parfait avait pris officiellement ses fonctions comme Directeur Général de la DGRAD en date du 14 décembre 2021 en remplacement de Maguy Sambi Kikutwe qui assumait l'intérim.

Elias Aungama, à Goma