A l'occasion de la commémoration du trente cinquième anniversaire de l' Inspection Générale des Finances ( IGF), la Société Congolaise pour l'état de droit (SCED) ,une organisation non gouvernementale pionnière dans la défense et protection des droits de l'homme basée à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central a salué le combat de ce service attaché à la présidence de la République dans la lutte contre la corruption en RDC.
Mieux vaut tard que jamais, la Société Congolaise pour l' État de Droit formule à l' IGF et à l' ensemble de son personnel les voeux de plein succès à l' occasion de la commémoration de la trente cinquième année de son existence,écrit le Bâtonnier Dominique Kambala Nkongolo, Directeur Général de la SCED .
Elle salue le combat de ce disposition au centre de la lutte contre la corruption en RDC. La SCED exhorte l'IGF à marquer davantage des points en se livrant à un petit exercice de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques consistant à rendre public les chiffres des dépenses effectuées à l' occasion de cette célébration, conseille le Bâtonnier Dominique Kambala Nkongolo.
GK