L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : la DCN juge de prise de conscience universelle le discours du Président Félix Tshisekedi à Rotterdam


La Dynamique Congo Nouveau (DCN), une plateforme politique proche du Chef de l'état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo salue et qualifie le discours du Président de la République au sommet de l'adaptation en Afrique qui s'est tenu à Rotterdam de prise de conscience universelle.

En effet, lors de sa prise de parole au dialogue de haut niveau au Pays-Bas, le Président de la République, Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a réitéré sa requête pour le respect du pacte de Glasgow, en d'autres termes se sont des engagements qui ont été pris par les pays pollueurs face au changement climatique et d'autres crises qui impactent négativement le développement du continent africain...

La DCN rappelle que l'Afrique n'a pas besoin d'aumône, elle se bat pour conquérir des espaces de liberté et d'actions. Étant donné que l'Afrique a besoin de 36 milliards par an pour faire face aux impacts négatifs actuels du changement climatique. Par contre, elle n'en perçoit que 6 milliards. C'est inacceptable et inadmissible.

La DCN note avec satisfaction que la RDC comme pays co-organisé trice du sommet sur l'adaptation en Afrique qui aura lieu à YANGAMBI(dans la province de la Tshopo), se prépare très sérieusement à recevoir le monde pour aborder toutes ces questions vu sa biodiversité et sa capacité d'absorption des gaz à effet de serre. Grâce à l'implication  personnelle du Chef de l'Etat, la RDC veut surtout recevoir sa part des dividendes en termes des crédits carbone...

A ce titre, la DCN tient de vive voix à remercier très sincèrement le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la sagesse, les efforts inlassables et de l'esprit d'ouverture diplomatique. "La RDC est désormais debout et fréquentable",note le  Président National  de la DCN, Pathy Mukanya-Mundadi-Bin-Omar . Ce dernier ne cesse d'exhorter les congolais  épris de l'amour  patriotique qui critiquent dans les réseaux sociaux nuits et jours les voyages du Chef de l'Etat à l'étranger d'arrêter définitivement ce genre de comportement .

GK