L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC :la DCN conseille Félix Antoine Tshisekedi à consulter la classe politique et la société civile sur la question sécuritaire


La Dynamique Congo Nouveau ( DCN) rend un vibrant hommage au Président de la République,  Félix Tshisekedi  pour sa sortie médiatique réussie sur les antennes de RFI et France 24.

Ce regroupement politique proche du Chef de l'état congolais  approprie également  le discours prononcé par ce dernier du haut de la tribune de Nations-Unies à l'occasion de l'Assemblée Générale des nations unies à New York,aux USA.

 La DCN appelle à la mobilisation de tous les Congolais pour barrer la route aux ennemis du pays cachés sous le label du M23 pour déstabiliser le pays.

Lors de son intervention du haut de la tribune des Nations Unies, le Président de la République a commencé par rappeler aux membres de l'ONU les défis majeurs auxquels l'humanité fait face actuellement. Il a épinglé notamment, la sécurité et la paix pour tous, la maîtrise des changements climatiques, la relance de l'économie mondiale après la covid-19, lutte contre la pauvreté et la promotion du bien-être collectif.

La DCN rappelle que la MONUSCO : " doit prendre fin conformément à la volonté du souverain primaire et être remplacée par autre chose point barre ", car elle devait "protéger le peuple congolais et veiller à ce que les conflits cessent mais n'a pas l'infrastructure et le mandat adéquats pour se faire, note Pathy Mukanya Bin Oumar, President National de la DCN..

"Aujourd'hui cette Nébuleuse (ONU) son Secrétaire Général soutient que le M23 est une armée moderne plus équipée que la force Onusienne qui est financée chaque année à la hauteur de 1 milliard de dollars" , regrette-t-il. 

La DCN préconise un dialogue direct avec les USA, tout en defevant  devant la justice tous les militaires sanctionnés par Washington.

La  DCN et son Président National Pathy Mukanya-Bin-Omar appellent le Président de la République à consulter la classe politique (majorité, opposition et société civile) sur la question de l'insécurité à l'Est. Car, la paix de nos paisibles citoyens n'a pas de couleur politique...

GK