Le Président de la Dynamique pour le Congo Nouveau (DCN), un regroupement politique proche du Chef de l'état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se réjouit du lancement par Fatshi, le samedi 10 septembre des travaux de construction de la Route-Kananga/ Kalamba-Mbuji au Kasaï-Central. Pour lui, une chemere devient une réalité.
La DCN rappelle que cette population de l'espace grand Kasaï est restée orpheline de plusieurs de ses dignes fils et filles suite aux affres innomables du phénomène Kamuina Nsapu causé par les ennemis du peuple, le Kasaï-Central trouve de l'espoir de son avenir meilleur grâce à la volonté politique du premier citoyen congolais.
La DCN rappelle que cette route est importante car c'est par elle que plusieurs denrées alimentaires sont acheminées de l'Angola vers non pas seulement le Kasaï-Central mais bien au contraire tout l'espace Grand-Kasaï.
Pathy Mukanya Bin Oumar se réjouit de l'intérêt que porte le Président de la République, d'un point de vue économique. Une fois réhabilitée, longue de 230 kilomètres, elle facilitera les transactions commerciales entre les provinces de Lunda Norte en Angola et du Kasaï-Central. Elle donne également accès à l'océan Atlantique par le port de Lobito, se réjouit -il.
La DCN et son Président National Pathy Mukanya-Bin- Omar rappellent également que le Chef de l'Etat a aussi veillé ces derniers mois à la réhabilitation de la route Kananga ( depuis l'aéroport) jusqu'à Kamwesha sur la Nationale N°1 vers Tshikapa , au Kasaï.
Avec ses 150 Km, cette route à asphalter va relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa.
Le réveil est collectif, la RDC doit avancer, quelqu'en soit le prix à payer, tance Pathy Mukanya Bin Oumar.
GK