L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï : Michel Miji mobilise les parents à envoyer leurs enfants à l'école


L'acteur politique Miji Michel invite les parents de la province du Kasaï à remettre leurs enfants sur le chemin de l'école. Il a lancé cet appel juste après le lancement de la rentrée scolaire 2022-2023 par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga ce lundi 05 septembre 2023 .

Ce membre influent du parti politique Congolais Telema Ngenge a réitéré son engagement à promouvoir la gratuité de l'enseignement prônée et matérialisée par le chef de l'État Félix Tshisekedi avec le concours du ministre de l'EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, pour afin pérenniser cette action phare.

" Je demande aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école car aucune raison ne justifie la perte de ce temps, s'ils manquent les moyens pour scolariser leurs enfants, je rappelle que l'école primaire est gratuite. L'enfant vient à l'école, il étudie de 1ere à 6eme et sort avec son certificat sans payer même un franc, c'est ce que le président Tshisekedi a fait, et j'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent toujours pas ça, j'insiste que l'école primaire est gratuite", a déclaré Michel Miji en substance.

Il insiste sur le fait que la matière dispensée pendant toute cette première semaine de la rentrée scolaire ne peut plus revenir, c'est à ceci qu'il attache l'intérêt pour les parents d'élèves de faire l'assaut, pour la bonne éducation de leurs enfants.

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire a été bien que timide dans plusieurs écoles surtout publiques, effective dans la province du Kasaï.

Éric Arsène Musuamba/ Tshikapa