Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a au cours d'une émission animée sur une chaîne locale ce mercredi, annoncé la réforme de la direction générale des recettes du Kasaï et la dotation du règlement d'ordre intérieur à cette régie financière afin de contribuer à son bon fonctionnement.
Ceci permettra à définir les statuts des agents de la Dgrkas pour éviter toute confusion au tour du fonctionnement précise le chef de l'exécutif provincial.
"Je pense pour la réforme de la Dgrkas, c'est ce que j'avais déjà annoncé depuis longtemps malheureusement que ma d'échéance avait impacté, mais nous espérons qu'il encore temps pour y penser, dans cette réforme il sera question de définir les statuts des agents, et nous allons également doter d'un règlement d'ordre intérieur pour son bon fonctionnement " répond le gouverneur Dieudonné Pieme aux questions des journalistes.
S'agissant d'un prétendu conflit entre la Dgrkas et le ministère provincial des finances, l'autorité provinciale a rassuré que les relations sont bonnes et le calme règne, il a par la même occasion invité les journalistes à ne plus créer les polémiques unitiles.
Éric Arsène Musuamba/Tshikapa