L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri/Rentrée scolaire 2022-2023: Grace à l'AFCD , près de 90 enfants victimes de conflits armés retournent a l'école

 

Des centaines d'enfants qui jadis erraient dans la ville de Bunia bénéficient depuis plusieurs mois de l'encadrement de la structure dénommée Association des femmes au coeur du développement "AFCD" en sigle.

Un engagement ferme pour arriver à scolariser ces enfants malgré d'énormes difficultés a dit Christelle Alema, coordinatrice de cette structure. 

"Ces enfants qui erraient dans les rues  de Bunia et qui étaient rejeté, aujourd'hui ce sont des enfants comme tout autres enfants. Ils retournent à l'école et vont étudier pour devenir des bons citoyens" a expliqué à pressecongo la coordinatrice de l'AFCD.

Selon elle, Ces enfants ont été inscrits selon leurs niveaux qui varie jusqu'à 2 ème secondaire.

Cependant, ces enfants éprouvent des difficultés de manques des fournitures scolaires ce qui pousse cette organisation à lancer un appel aux personnes de bonnes volontés a travers la campagne 1dollars pour contribuer afin de faciliter un accès à l'éducation sans discrimination aucune.

Christelle Alema plaide cependant pour l'implication de tous afin d'accompagner ces plus jeunes qui nécessitent une réintégration sociale détruite par les conflits armés.

Cette structure promet de continuer avec la lutte pour apporter secours à plusieurs autres enfants qui vivent dans les rues de bunia.

Il sied de signaler que depuis l'administration militaire en Ituri, des actions caritatives et d'appuis au développement ne cessent d'être signaler au profil des plusieurs personnes vivant dans une vulnérabilité dont les enfants, parmi ces actions l'on note l'assistance des vivres et non vivre en faveur de ces enfants qu'encadrent l'association des femmes au coeur du développement

Constant Same Bagalwa