L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: la cheffe de la sous-délégation du HCR réitère sa collaboration aux côtés des autorités pour la protection des déplacés

Le bureau du Haut Commissariat des nations Unies pour le Réfugiés vient d'avoir une nouvelle cheffe. Il s'agit de Madame Lydie NAVIGUE, chef de la sous délégation du HCR en Ituri.

Cette dernière a été reçue en audience par le gouverneur militaire de l'ituri le lundi 26 Septembre au gouvernorat de province.

Au cours de cette rencontre, ces deux personnalités ont réitéré de leurs disponibilités à collaborer étroitement pour une meilleure prise en charge des populations dans le besoins.

"Le HCR est là et va resté pour une meilleure prise en charge des populations dans le besoins" a renseignée à pressecongo.com, Madame Lydie NAVIGUÉ.

La représentante du HCR en Ituri a également remercié et encouragé le gouverneur militaire et ses collaborateurs à continuer à soutenir les populations réfugiés sud soudanaise ainsi que les personnes déplacés et les populations d'accueils.

Les autorités provinciale n'ont pas manquées de manifester leurs bonne volonté dans l'accompagnement des actions posées par cette agence de l'onusienne et lead du secteur de protection.

Il sied de souligner que la sous délégation d'Aru couvre également la ville de Bunia et le territoire de Faradje dans la province voisine du haut UELE.

Constant Same Bagalwa