L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/Le sénateur Jean BAKOMITO échappe à la mort en pleine nuit dans sa résidence à Isiro: On ne combat pas un élu de Dieu !


Incroyable mais Vrai. Les détracteurs de sénateur du peuple ne peuvent plus cacher leur honte au ventre  . Ce sénateur,  Bâtonnier du Haut-uélé ,  président de la commission PAJ et droits humains au sénat dont les bonnes  œuvres ne cessent de parler de lui au pays comme en Haut-Uélé est devenu une cible par des personnes malintentionnées en perte des vitesses politiques , animées d'une jalousie de Caïn qui  tua son frère Abel après le rejet de son holocauste . 

Ces personnes déguisées en bandits armés n'ont pas des  raisons valables  , sauf celles de chercher à décourager le sénateur du peuple et stopper  plusieurs initiatives du développement amorcées dans le Haut-Uélé par ses fonds propres dans le but de permettre à la population de mener  une vie apaisée et digne   . 

Le sénateur Jean BAKOMITO qui a été interrogé par la radio TopCongo FM indique que ces bandits armés ont fait irruption dans sa résidence tard dans la nuit malgré la présence des éléments de la garde . Il indique par la suite que les enquêtes sont déjà amorcées pour mettre la main sur ces renégats 

''Des bandits se sont introduits  chez moi jusqu'à se retrouver dans ma chambre malgré la présence des éléments de la police et de gardiennage . Les enquêtes ont été ouvertes par la police et aussi au niveau de service de sécurité . On a quelques pistes  dans la mesure où ces assaillants m'ont envoyé un SMS demandant de le rejoindre dans l'un des quartiers de la ville pour récupérer un petit téléphone qu'ils sont allé avec , les forces de sécurité sont entrain de retracer un peu pour savoir qui est derrière cette attaque . Il a fallu beaucoup des cris de l'extérieur pour que les gens se réveillent pour qu'on ne touche pas à ma vie '' a témoigné le sénateur Jean BAKOMITO à la radio Top Congo FM .

Ce témoignage vient en appui d'un communiqué rendu public ce mercredi par le cabinet du  Maître Jean BAKOMITO , via son  conseiller Juridique , Maître  André Mbali Missa qui dénonce une tentative d'atteinte à l'intégrité physique de ce sénateur .

'' Ces personnes, après avoir cassé la porte et la grille d’entrée de la maison, se sont évertuées à forcer celle de la chambre du sénateur et y restées plus de vingt minutes ce, en dépit des cris d’alerte lancés et la présence de l’élément des forces de l’ordre commis à sa garde '' , lit-on  dans ce communiqué . 

Ce geste de jalousie mal placée et cette  bassesse de mauvais goût des politiciens en perte des vitesses politiques après avoir échoué largement dans leur mission régalienne confiée par le peuple et qui cherchent à se rattraper pour les élections  prochaines de 2023  , sont  dénoncés par plusieurs couches de la population Haut-Uélienne à l'endroit d'un élu qui fait la fierté de la province au sénat, au pays  et dont son bilan élogieux ne cesse de faire trembler  les pessimistes du vrai développement du Haut-Uélé . 

Il faut signaler que cette tentative vient juste après l'annonce depuis quelques semaines par le sénateur Jean BAKOMITO , des séries  d'émissions télévisées sur toutes les chaînes nationales de la RDC pour étaler toutes les preuves et images à l'appui de toutes personnes  contribuant pour la destruction de l'environnement et le pillage des minerais en complicité avec les étrangers  chinois et autres dans la province du Haut-Uélé 

'' Nous devons tous soutenir la décision du Président de la République,  même si cela  peut nous coûter la vie comme on nous le promet . Ce pillage des ressources naturelles et minières doit s'arrêter. J'invite nos frères congolais, surtout ceux qui dirigent la Province, à se désolidariser de ces  pilleurs de la République,  nous n'avons que ce pays et nous ne devons en aucun cas participer à son pillage sytematique. Pour le congo nous accetons d'être tué. Nous en sommes conscients, mais nous ne nous tairons désormais plus '' s'était engagé le sénateur Jean BAKOMITO . 

'' Ils viendront d'un seul chemin mais seront dispersés à sept chemins  '' , dixit la Bible , cette provocation reste et demeure nulle et sans effet . 

Redaction