L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele/concours des candidats magistrats prévu à Bunia : la Fondation Jean BAKOMITO assure le transport de 32 candidats


Le concours pour les candidats magistrats sur l'ensemble de la République Démocratique du Congo se déroulera en date du 9 septembre prochain dans quelques provinces ciblées par le conseil Supérieur de la magistrature. Pour se faire, les candidats retenus dans chaque province se préparent du jour au lendemain pour se rendre au lieu leurs indiqué en temps réel . 

C'est pour cette fin que la Fondation Jean Bakomito vient de prendre en charge ce lundi 26 septembre de l'année en cours, le déplacement de 32 candidats magistrats de la province du Haut-Uele, qui passeront ce concours dans la province de l'ituri, précisément à Bunia. Comme itinéraire à suivre, ces voyageurs prendront le bus d'isiro jusqu'à Aru, avant de s'envoler pour Bunia à bord de la compagnie d'aviation MAF, lieu indiqué pour la passation de ce grand concours national qu'organise le conseil Supérieur de la magistrature. 

Maître Jean-claude Andrembali Missa, le coordinateur provincial  a.i de la Fondation Bakomito, peu avant la remise des titres de  voyage à ces candidates magistrats, a laissé entendre que le motif de cette prise en charge est premièrement que c'est la justice qui est le socle de développement d'une nation, puis en deuxième lieu, la province du Haut-Uele n'a presque pas ses fils et filles dans la magistrature, d'où poursuit-il, l'essentiel est de se saisir de cette belle opportunité qui est offerte pour faire participer les dignes fils et fille du Haut-Uele à ce concours.

Tout en leur souhaitant des bonnes chance, le coordonnateur provincial intérimaire de la Fondation Bakomito invite les voyageurs à travailler dur pour porter haut la couleur de la province du Haut-Uele à ces épreuves nationales de la magistrature. 

Ce geste de la Fondation  Bakomito ne pouvait que congeler les cœurs des bénéficiaires qui, après l'annonce de cette bonne nouvelle, ont rendu les hommages bien mérités au sénateur Jean Bakomito à travers sa Fondation, pour avoir bien voulu transporter sur son dos, les fardeaux de ces 32 personnes, en leur assurant le déplacement d'isiro jusqu'à Bunia en province de l'ituri. 

" c'est la joie qui comble le coeur chacun des candidats magistrats retenus pour le concours. Alors que plusieurs d'entre eux se posaient la question sur le sort pour se rendre à Bunia vu la conjoncture actuelle. Comme Dieu sait exaucer la prière de ses enfants, il a mis la Fondation Bakomito sur notre chemin pour nous aider. Nous disons merci infiniment au sénateur etmerci également à sa Fondation. Nous lui promettons des bons résultats après ce concours national qui nous attend dans la province de l'ituri", a indiqué maître Gueline  Katoka, qui a pris parole au nom des bénéficiaires. 

Pour rappel, sur les 32 candidats magistrats retenus pour le compte   du Haut-Uele, on note  12 femmes. 

Cellule de communication/ FJBG