L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé/23.500 $ pour la construction de deux bâtiments au Centre Hospitalier Mayogo à Isiro : une délégation de la Fondation Jean Bakomito visite le chantier


Une forte délégation de la Fondation Jean Bakomito a effectué ce vendredi 16 septembre courant, une descente au centre hospitalier Mayogo en vue de se rendre compte de l'évolution des travaux de construction de deux bâtiments de cette structure sanitaire. 

Travaux financés  intégralement à la hauteur de 23.500$ par Fondation Jean Bakomito, ces deux édifices serviront respectivement d'un laboratoire semi-moderne et d'une salle pour consultation prénatale. 

Mieux vaut se servir de  la vue que de l'Ouïe dit-on, la délégation qui est sortie satisfaite, félicite l'expertise de l'entreprise Uele Génie construction UGC dans la réalisation de cette œuvre d'intérêt général.  

Maître Jean-Claude Andrembali Missa, le coordonnateur intérimaire de la Fondation Jean Bakomito promet l'accompagnement de la Fondation à  toutes les parties prenantes. 

" je suis émerveillé par la qualité de travail qu'offre la société UGC pour la construction de ces deux bâtiments que la Fondation Jean Bakomito  a totalement financés au profit du centre hospitalier Mayogo, mieux de la population Isiroise dans son ensemble. Dans moins de deux semaines, on voit l'implantation vers la fin, et l'ingénieur nous a promis le début de l'élévation la semaine prochaine. Vraiment nous sommes flattés par l'évolution de ces travaux qui, dans un mois et demi ou trois mois ces deux édifices seront officiellement remis au centre hospitalier Mayogo", a-t-il fait découvrir 

Pour sa part, ingénieur Didier, le maître d'œuvres, tout est est là et sauf imprévu, dans deux mois les travaux peuvent prendre fin. 

"Nous évoluons très comme vous le constatez et nous travaillons chaque jour de 8h à 17h. Tous les matériaux de construction sont dans le dépôts, on a rien 1 à chercher et si nous ne sommes pas dérangés à tout moment par la pluie qui nous menacent parfois, dans deux mois tout sera clos, merci à la Fondation Bakomito qui nous a donné ce marché", a-t-il indiqué.

Le Docteur Pierrette Sungasusu, médecin directeur du centre hospitalier Mayogo n'est pas arrivé à contenir son sentiment de satisfecit. En sourire aux lèvres dans une allégresse au zénith, elle plébiscite la Fondation Bakomito dont ses ouvres parlent d'elles-mêmes,  pour le financement de ces deux bâtiments auxquels  les bons souvenirs resteront éternellement gravés dans la mémoire de la population de la ville et ses environs. 

Pour rappel,  il y a environ 10 jours, un protocole d'accord a été signé entre la Fondation Jean Bakomito, l'entreprise Uele Génie Construction UGC et le centre hospitalier Mayogo pour la consommation d'un laboratoire semi-moderne et une salle de consultation prénatale, financé par la Fondation Jean Bakomito à plus de 23500$. 

Cellule de communication/JBG