La société civile coordination urbaine de Goma alerte sur ce qu'elle juge de pénurie d'eau dans plusieurs robinets dans la ville volcanique de la province du Nord-Kivu.
Dans un audio parvenu à notre Rédaction, Marrion Ngavho, président de cette structure citoyenne, soutient également que malgré cette pénurie qui se fait observée dans presque tous les quartiers de la ville, il fait actuellement, deux jours qu'il n'y a pas d'électricité dans nombreux coins de la ville de Goma.
« Nous observons actuellement, la pénurie d'eau, il n'y a pas d'eau courante dans plusieurs quartiers mêmes ceux qui sont proches du lac. Ça fait également, un jour et demi qu'il n'y a pas d'électricité dans la ville avec une répercussion sur le vécu quotidien de la population » a-t-il dit.
Pour ce fait, la société civile coordination urbaine appelle la Regideso et la Snel à revoir ses installations afin de ravitailler toute la population de Goma et ses environs, en eau et en électricité.
Notons que la ville de Goma éprouve parfois, des difficultés d'eau potable alors qu'elle est entourée presque par le lac Kivu.
Rédaction