L'assurance credible de vous informer sans deformer

Goma : Josué Mufula paie les frais scolaires de plus de 50 finalistes ayant échoué à l'examen d'État édition 2022


À travers la fondation portant son nom (FJM), le député national Josué Mufula vient de réaliser sa promesse à l'égard de certains élèves finalistes qui ont raté à l'examen d'État édition passée.

Plus de 50 finalistes qui ne savaient plus comment reprendre l'année scolaire suite à plusieurs difficultés relatives à la situation socio-économique qui prévaut dans la région, ont été reçus ce dimanche 25 septembre 2022 à la Résidence du député national Josué Mufula à Goma.

Accompagnés de leurs tuteurs, ces finalistes, venus de tous les territoires du Nord-Kivu et de ses trois villes, ont chacun reçu le soutien financier de l'élu de Goma via sa fondation « FJM ».

Engagé dans la valorisation de la culture intellectuelle en province du Nord-Kivu, Josué Mufula a exhorté aux bénéficiaires de son geste louable par plusieurs couches de la population, de bien se concentrer aux études afin d'obtenir des résultats satisfaisants à l'issue de l'année scolaire en cours.

« J'ai entendu les cris de plusieurs parents qui ont dit qu'ils n'ont plus la possibilité de répondre avec le paiement des frais scolaires de leurs enfants pour cette nouvelle année après leur échec à l'examen d'État édition passée. C'est ainsi, que ma Fondation a voulu rapidement pris cette demande à bras-le-corps afin de trouver une solution. Vous savez que depuis très longtemps, je partage toujours avec les gens et aujourd'hui, j'ai voulu partager le peu que j'ai avec les parents des finalistes » a fait savoir Josué Mufula, élu de Goma.

Très satisfaits de la générosité de l'élu de Goma, les bénéficiaires n'ont pas caché leur sentiment.

« Nous remercions en tout cas le député Josué Mufula, c'est quelqu'un de très généreux, cette année, nous ne savions pas comment nous comporter par rapport à l'année scolaire en cours suite aux moyens, nos enfants ont raté le diplôme d'État et suite aux difficultés économiques, on se posait des questions sur leur sort pour cette nouvelle année scolaire, mais nous avons aujourd'hui, l'espoir. Nous rentrons chacun avec les frais scolaires de son enfant et vraiment merci à l'honorable » a remercié, l'un des parents d'élèves.

Cependant, les  membres de la Fondation Josué Mufula, saluent également de leur part, le geste posé ce jour par le député national Josué Mufula qui d'après eux, ne tarde toujours pas à concrétiser ses promesses et le qualifient « d'un homme de parole ».

« Aujourd'hui, l'homme du peuple congolais honorable Josué Mufula a essuyé les armes des parents de finalistes malheureux en les assurant de scolarisé les enfants qui avait échoué aux exetats passé, nous bénissons grandement le seigneur pour sa générosité » a écrit l'un des membres de la « FJM ».

Loin de ceux-ci, la fondation « Josué Mufula » prend également en charge d'autres jeunes désoeuvrés à la 3e édition de formation en différents métiers à l'Institut national de préparation professionnelle, INPP et qui seront bientôt brevetés.

Notons que le député national Josué Mufula à travers sa fondation avait également il y a quelques mois, octroyé des bourses d'études aux 20 premiers lauréats à la deuxième édition du concours interscolaire de poésie sur la paix à l'Est de la République démocratique du Congo, organisé à Goma par sa fondation et qui s'était clôturé le 17 mai 2022 sur fond d'une satisfaction de toutes les parties prenantes.

Elias Aungama