Unique à son genre et le seul député national élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu, à avoir été présent durant plus de deux mois dans sa base, en guise de ses vacances parlementaires, le député national Rémy Mumbere Mukweso a finalement bouclé ce lundi 19 septembre 2022 ses vacances parlementaires dans la région.
Pour la fin de ses vacances parlementaires, Rémy Mukweso a été invité de la « Place Forme » regroupant dix mutualités des jeunes du quartier Congo Ya Sika à l'école primaire Masoyi dans la ville de Butembo.
Prenant la parole, l'élu de la région a présenté d'une manière claire et précise, la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville et en a profité de l'occasion, pour restituer ses actions parlementaires et extra-parlementaires notamment la proposition de loi portant fin de l'état de siège, l'action contre la double taxation dans le domaine des mines et autres points saillants.
Il sied de préciser que durant son séjour dans sa base, ce parlementaire a réussi à organiser plusieurs rencontres avec plusieurs couches de la population de la ville commerciale de Butembo. Lors de ses différentes assises, Rémy Mukweso a tout en restituant à sa base, ses actions parlementaires, déploré la persistance de l'insécurité dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
Tout en plaidant sur la nécessité des infrastructures sportives modernes dans ce coin du pays, cet élu a il y a peu, organisé un tournoi de football dans le souci d'occuper les jeunes pendant les vacances scolaires passées. Tournoi remporté le FC Atletico sur la Séance de tirs au but devant Ancien Rayon.
Rémy Mukweso dit avoir récolté les doléances de sa base et promet les canaliser auprès des autorités compétentes afin d'y trouver des pistes de solutions. Il salue l'attention particulière lui accordée par la population locale lors de différentes rencontres tenues dans la région dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Rédaction