L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC/Kongo-central : Luabeya Pierre redynamise les activités de l'Udps à Tshela


Dans le cadre de la redynamisation des activités de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi,  une forte délégation du parti présidentiel conduite par  Luabeya Pierre s'est rendue à l'intérieur du pays, précisément dans la province du Kongo central dans le territoire de Tshela en vue de redynamiser les activités de l'Udps pour battre le rappel des troupes pour les prochaines élections.

Avec  l'ordre de mission du SG de ce parti,   Augustin Kabuya pour  installer le parti dans les villages les plus reculés du territoire de Tshela, l'équipe conduite par Luabeya Pierre  a réussie à allumer la flamme de l'udps  dans les huit secteurs que composent le territoire de feu Joseph Kasa-Vubu à savoir :Loango, Mbanga,bulanaku, Nganda Tsundi,Maduda,Lubuzi, Mbenza Luzi et Lubolo.

C'était un calvaire mais il faut être un combattant comme Luabeya Pierre pour réussir sa mission avec une note positive.

" Le travail était difficile,  car la route était dans un état délabré avancé,pas d'eau potable et dans certains villages tels que Kimbawu,Sebo,Luali,Sizi,Kayi nzoba etc....", note -t-il. " Même le moyen de communication pose problème dans les villages qui sont situés dans notre frontière avec Pointe Noire et l'enclave de Kabinda", a renchéri Luabeya Pierre se confiant aux journalistes de Presse Congo.com.

Pour lui, le choix du Kongo Central prouve que  l'Udps est un parti national et non régional car la création de ce parti a eu lieu à l'ancienne province de Léopold  qui regroupait la ville de Kinshasa,ex -Bandundu et Kongo Central.

"Le choix du Kongo central est stratégique car c'est une province qui regorge beaucoup des potentialités et elle fait alimenter la ville de Kinshasa ", a affirmé Luabeya Pierre. Ce dernier note également que  l'ancienne province de Léopold est la maternité de l'UDPS.

Et de signaler  que pendant le séjour  de la délégation de l'udps à Tshela, la population scandait les cris :"Nous voulons voir FATSHI jusqu'à l'éternité au pouvoir".

Combattant du parti depuis plusieurs années, Luabeya Pierre a été nommé sur décision 109 de  2012 par feu Etienne .Tshisekedi wa Mû comme membre des services  d'appui à la Présidence du parti chargé de maintenance.

 Luabeya Pierre  a gravi tous les échelons au sein du parti présidentiel comme President de la cellule Bitabé(Nzuzi wa Mbombo),1er vice président et President de la cellule Masina 1...

GK