La coordonnatrice du Réseau des femmes solidaires pour la paix et le développement (FSPD), Mme Desiderata Furaha Maliro Boji a été élue présidente du Conseil d’administration de la Solidarité des femmes sur le fleuve Congo (SOFFLECO) pour un mandat de cinq ans, au cours d’une assemblée générale organisée élective au Centre Mathilde, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa .
Mme Desiderata Furaha a exprimé sa détermination à œuvrer pour la protection de la biodiversité et la promotion des droits de la femme, conformément aux objectifs poursuivis par sa structure.
Elle a invité les membres de la SOFFLECO à la solidarité et à l’unité pour l’atteinte des objectifs de cette organisation qui est de lutter contre la pollution des eaux.
" L’eau c’est la vie, pas d’eau, pas de vie ", s’est-elle exclamée.
Ainsi, pour que les droits de l’homme soient effectifs, il faut qu’il y ait de l’eau. « Voilà pourquoi nous devons nous engager dans la solidarité pour faire face à cette question importante de la vie humaine », a-t-elle martelé.
Créée en 2017, la SOFFLECO est un mouvement des femmes pour la protection des zones côtières des eaux du bassin du Congo et de la biodiversité, avec comme but de former, sensibiliser et conscientiser les femmes paysannes, riveraines à la protection des eaux.
GK