Le Secrétaire permanent du Forum social congolais (FSC), ingénieur Danny Boss Singoma, a appelé le gouvernement congolais à beaucoup investir dans l’armée pour la paix et la sécurité socio-économique dans l’Est de la RDC.
Il s'est exprimé au cours d’une journée d’échanges organisée lundi dernier à Kinshasa , au Centre pour handicapés physiques, dans la commune de la Gombe, sous le thème " Imaginons la RDC à l’horizon 2030 ".
Acteur important de la société civile congolaise, Danny Singoma a indiqué que « la paix et la sécurité est un moteur du développement économique, social et politique d’un pays ». Il a, à cette même occasion, invité la jeunesse à " s’enrôler massivement dans l’armée, afin d’apporter main forte aux autorités en vue de lutter pour la paix et le développement du pays.
Le secrétaire permanent du FSC a fait savoir que la journée d’échanges organisée par sa structure est un forum , un espace altermondialiste qui met l’homme au centre de ses préoccupations, afin qu’il soit capable de participer à l’essor économique et social du pays.
GK