L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : AVRP, parti politique cher à Muhindo Nzangi implanté à Butembo



Implantation ce dimanche 28 août 2022 du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) cher au ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi Butondo, dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu.

C'est dans la salle Reine de la paix à Vungi dans la commune de Mususa que les activités relatives à l'implication de cette famille politique du fils du terroir, ont eu lieu sur fond d'une participation de la population de la ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

Prenant la parole à cette occasion, le député national Rémy Mumbere Mukweso a centré son exposé sur le pourquoi de l'implantation de l'AVRP dans cette partie de la République démocratique du Congo. Pour l'élu de Butembo, le parti politique cher à Muhindo Nzangi prône également la police de proximité pour une sécurisation de la population et le changement positif des mentalités.

Celui-ci a par ailleurs, invité la population de Butembo à s'approprier cette famille politique afin de contribuer tant soit peu, non seulement au changement en RDC, mais aussi au retour de la paix dans la partie Orientale du pays. Et en a appelé à l'adhésion massive.

« Ce parti va être par les grands partis de ce pays » avait dit Muhindo Nzangi, autorité morale de l'AVRP lors de son implantation à Kinshasa.

En outre, le Prof MUHESI AUGUSTIN q insisté sur le sens de l'AVRP, le bien fondé de la relève patriotique, le slogan du parti. Et de son côté, le Prof DENISE KIBWANA s'est focalisé sur le rôle de la femme dans le cosmos politique alors que le député national Rémy MUKWESO, officier de la cérémonie est revenu sur l'idéologie du parti, sa devise, l'avant projet de société et les conditions d'adhésion.

Notons que ce parti politique a pour devise « Patriotisme, travail et l'excellence » et prône sur le plan politique, un État fédéral. 

Elias Aungama