L'assurance credible de vous informer sans deformer

Nord-Kivu : après la publication des résultats de l'examen d'État, la Fondation Josué Mufula prête à supporter 10 élèves en difficulté de recommencer l'année scolaire

 

Le député national Josué Mufula promet à travers la fondation portant son nom (FJM) à supporter les frais scolaires des dix élèves venus soit des territoires du Nord-Kivu ou de toutes les villes de la province.

Cet engagement fait suite au taux moins élevé de réussite de la province du Nord-Kivu aux examens d'État session 2022 (54 %).

Pour cette fondation, l'échec n'est pas une fatalité et rassure de sa détermination à prendre en charge les dix premiers élèves qui auront à contacter la coordinatrice de la fondation Josué Mufula en premier lieu.

« l'honorable Josué Mufula est frustré suite aux résultats non fameux de l'examen d'État au Nord-Kivu. Sur ce, il promet à travers la fondation qui porte son nom, FJM de supporter les frais scolaires entiers des 10 élèves des territoires et des villes de la province qui seraient en difficulté pour recommencer l'année scolaire prochaine. Courage à nos jeunes sœurs et frères. L'échec n'est pas une fatalité, prochainement ça ira ! Je suis de cœur avec vous » a-t-on lu dans une publication de sa cellule de communication.

Engagé dans la valorisation de la culture intellectuelle en province du Nord-Kivu, le député national Josué Mufula à travers sa fondation avait également il y a quelques mois, octroyé des bourses d'études aux 20 premiers lauréats à la deuxième édition du concours interscolaire de poésie sur la paix à l'Est de la République démocratique du Congo, organisé à Goma par sa fondation et qui s'était clôturé le 17 mai 2022 sur fond d'une satisfaction de toutes les parties prenantes.

Loin de là, pour encourager les jeunes de cette partie du pays, Josué Mufula, élu de Goma avait par ailleurs, promis payer la moitié des frais académiques aux élèves figurant sur la liste de 120 lauréats de cette édition du concours et qui ont obtenu 70 % pour ceux-là qui étaient en sixième l'année écoulée.

Elias Aungama