L'assurance credible de vous informer sans deformer

La mise en place dans la Magistrature apportera une nouvelle impulsion et un souffle nouveau , dixit le Bâtonnier Dominique Kambala

 

Dans une note à la presse, la Société Congolaise pour l' Etat de Droit(SCED), une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des droits de l'homme et de lutte contre l'impunité basée à Kananga chef-lieu de la Province du Kasaï central,  prend bonne note des ordonnances d' organisation judiciaire  signée par le Président de la République et rendues pubiques sur la RTNC le week - end.

L'Ongdh espère que ce changement au plus niveau apportera une nouvelle impulsion et un  souffle nouveau pour que l' image de la magistrature ne ressemble plus à une pouriture.

Aussi, elle plaide pour l' amélioration des conditions de vie et travail de l' ensemble des membres du personnel judiciaire.

La SCED exhorte le Chef de l' Etat à se retourner aussi du côté de la justice militaire , afin que  les nouvelles autorités activent et donnent  le rythme qu' il faut à lutte contre l' impunité des crimes graves , surtout les dossiers emblématiques et prioritaires de la région du Kasai( Bana Mura, Mulombodi, Nganza, et Tshisuku) déférés à l' Auditorat Général depuis 2019 , mais qui ne sont toujours pas renvoyés devant les juridictions congolaises compétentes.

Pendant ce temps, tout passe, sauf  le lourd héritage tumultueux et doulouleux moqueur des blessures profondes et des larmes des victimes, note le Bâtonnier .Dominique Kambala., Directeur Général de la SCED.

GK