Le gouverneur Dieudonné Pieme a ce vendredi 05 août procédé à la double cérémonie d'inauguration et coupure du ruban symbolique d'une clinique médicale haut plateau banga lunduba dans le secteur de Sud banga, territoire d'Ilebo, don de l'honorable Mandjandja la jeunesse .
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de province en présence du député national Mandjandja la jeunesse, du président de l'Assemblée provinciale représenté par le rapporteur, les membres du gouvernement provincial ainsi que plusieurs autorités politico administrative.
Devant la population de ce coin, le député national Mandjandja la jeunesse précise que cette œuvre entre dans la vision du chef de l'état Félix Antoine tshisekedi qui veut que la population se prenne en charge à travers les actions Visibles, la construction de cette clinique médicale s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de santé de la population, tout en invitant les autorités a affectées les personnels qualifiés.
Pour le gouverneur Dieudonné Pieme a salué l'œuvre de cet élu de la circonscription électorale d'Ilebo qui vient accompagner le gouvernement provincial en infrastructure, l'autorité provinciale a par la même occasion nommé un médecin traitant dans cette clinique médicale afin de répondre à la demande de l'élu d'Ilebo.
Signalons que cet élu national a construit 12 centre de santé dans sa circonscription électorale,les forages d'eau mais aussi la réhabilitation du bâtiment de secteur de Sud banga également le bâtiment de sous ciat de la pnc à sud banga.
Éric Musuamba/Tshikapa