L'Assemblée provinciale du Kasaï a donné son quitus au sujet l'affectation des imprimés de valeur par la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS).
Le président de l'organe délibérant du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a adressé une lettre au directeur général de la DGRKAS, Jean-Calvin Mingashanga, dans laquelle il donne son quitus pour l'affectation des imprimés de valeur.
"L'Assemblée provinciale du Kasaï donne un avis favorable quand à l'affectation des imprimés et vous en enjoint de soumettre dans un délai raisonnable, la liste des imprimés ainsi que leurs codes selon les centres concernés", peut-on lire dans cette correspondance.
Il y a sous peu, l'affectation des imprimés de valeur a connu des interprétations diverses auprès de l'opinion à Tshikapa. Le doute a suscité l'intervention du gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot.
Dans le souci de maximiser les recettes de l'État, le directeur général de la DGRKAS a mis en place des mécanismes ayant pour objectif de canaliser les recettes au niveau du trésor public provincial.
Éric Musuamba/ Tshikapa