L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï : hausse des prix des produits de première nécessité, Cadet kalala lève le ton !

 

Dans une interview accordée à la presse ce lundi 1er août 2022, le cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social et opérateur économique, Cadet kalala dénonce la hausse des prix des produits de première nécessité sur différents marchés de la ville de tshikapa. Il invite les autorités provinciales de prendre des dispositions nécessaires pour pallier à cette crise .

"Je suis tellement touché par la hausse des prix des produits de première nécessité, vous connaissez notre mode de vie au Kasaï, avec ce qui se passe ça sera dure, j'invite les autorités de la province de s'assumer dans des moments pareils", a déclaré Cadet Kalala.

Pour cet opérateur économique, le gouvernement provincial doit privilégier l'agriculture au Kasaï, à la population de penser à l'agriculture qui reste un facteur important pour le développement partout ailleurs.

Rappelons qu'il y a deux semaines maintenant qu'une flambée des prix est observée dans les différents marchés de la ville de Tshikapa, un sceau de maïs passe de 12 000 FC à 20. 000fc.

Éric musuamba/Tshikapa