L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï : Attiré par les potentialités lui présentées par Nanouche Ngalula, Emmanuel Tatem décide d'investir à Kabambaie

 

L'homme d'affaire congolais Emmanuel Kuangu dit Tatem s'est dit disposé à investir dans différents domaines de la vie dans le secteur de l'entre Kasaï Kabambaie, pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population de ce coin de la province du Kasaï.

Ce, après un lobbying de taille, mené par la coordinatrice de l'ONG Appuis aux projets des actions sociales (APAS), madame Nanouche Ngalula auprès de cet investisseur beaucoup connu au Kasaï grâce à ses espaces de rafraîchissement et de fête mis en place à Tshikapa, dénommé "Tatem".

Cette décision de monsieur Emmanuel Kuangu s'est révélée à travers une descente effectuée ce samedi 27 août avec Madame Nanouche Ngalula de ledit secteur, où ils ont été chaleureusement accueillis par différents chefs de groupement ainsi qu'une la population sous une forte ambiance agrémentée, depuis le village Kasonga Kamwana jusqu'au village Malu Malu, où une cérémonie d'accueil a été organisée.

Dans son mot d'ouverture en tant que fille du terroir, Nanouche Ngalula a salué l'accueil leur réservé avant d'expliquer de manière simple, concise et claire l'objectif de leur arrivée à Kabambaie.

" Comme toute fille qui pense au bonheur de sa famille, je suis toujours préoccupée par l'amélioration des vos conditions de vie, aujourd'hui je vous amène monsieur Emmanuel Kuangu qui est disposé à investir dans notre terre natale pour votre bien-être. Comme vous l'avez toujours fait, je vous prie de soutenir tout projet qui sera lancé ici, afin nous permettre d'y arriver", a dit Nanouche Ngalula.

Dans sa prise de parole, Emmanuel Tatem a, d'entrée de jeu, indiqué qu'il n'est pas un politique. Il dit ramener l'eau potable dans ce coin, mettre en place un dépôt de produits de première nécessité, une chambre froide, pour n'en citer que ceux là.

De sa par, la population a vivement exprimé sa joie et sa volonté manifeste de s'approprier de ces projets, afin d'accompagner l'investisseur à réaliser les objectifs qu'il s'est fixés. Le chef du groupement de Bena Mbiye qui a pris la parole, s'est dit ouvert à cette bonne initiative facilitée par madame Nanouche Ngalula.

Il sied de noter que le lancement de toutes ces activités pourrait intervenir incessamment.

Éric Arsène musuamba/ Tshikapa