L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: Le gouvernement provincial de l'état de siège vole au secours des enfants victimes des conflits encadrés par l'AFCD

 

Plusieurs enfants qui jadis erraient dans les rues de Bunia bénéficient actuellement de l' encadrement par l'AFCD/ASBL. 

Après un pladoyer menés,  le gouvernement provincial en cette période de l'État de siège  assiste en vivre en non vivre près de 90 enfants victimes des affres de la guerre, ce vendredi 19 août en ville de Bunia.

La conseillère du gouverneur en charge des affaires sociales et humanitaires qui a procédé à la remise de ce don a appellé les autres partenaires humanitaires à emboiter les pas pour venir en aide à ces vulnérables

" Nous devons les appuyer car c'est une organisation qui a montré la bonne volonté , nous gouvernement ainsi que d'autres organisations devons venir les appuyer afin qu'ils puissent arriver à prendre les enfants en charge" a dit a pressecongo.com Jeanne Alasha .

La coordonnatrice nationale de l'association des femmes au coeur du développement et de la paix, Christelle ALEMA a salué l"implication du gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N'KASHAMA Johny pour son assistance tant sociale que matérielle qu'il ne cesse de manifester en faveur des vulnérables.

Elle a rassurée sur  l'évolution correcte des enfants, ce qui a motivé selon elle aux autres enfants de rejoindre cette structure d'encadrement.

Cependant, Christelle Alema dit espérer travailler avec l'autorité provinciale dans l'optique d'assainir la ville en récupérant tous les enfants en besoin de protection et l'amener a changer leurs mode de vies.

Il sied de noter que Cette association bénéficie des soins de santé où les  bénéficiaires sont pris en charge par la province.

Signalons que cette assistance est constituée des vivres et non vivres, notamment 150 kgs d'haricots, 23 sacs de riz,15 sacs de semoule, 10 bison d'huile de 25 kgs, 50 kgs de soja,  et autres.

Constant Same Bagalwa