L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: l'ASBL AFCD ouvre une maison d'hébergement des enfants victimes des conflits armés

 

Une septentaine d'enfants composé des  filles et garçons qui erraient jadis dans les rues de Bunia sont désormais hébergés dans une maison où ils seront former et encadrer par l'association des femmes au coeur du développement et de la paix en sigle AFCD, une organisation ayant son siège à Kinshasa.

Sa coordinatrice nationale indique son organisation s'assigne pour mission de réinsérer ces enfants déjà sous leur hébergement sur le plan social.

Ces enfants qui vivaient dans la rue dont leurs âges varient entre 4 et 17ans et qui s'adonnaient à l'immoralité nécessitent un encadrement adéquate.

" Ceux qui vont atteindre la majorité à partir de 13 ans jusqu'à 17ans iront dans le centre de formation notamment en menuiserie, mécanique, pâtisserie, dans des projets agricoles et pour le plus petits de 4 à 12ans vont retournés aux bans de l'école" a expliquée à pressecongo.com Christelle ALEMA MUZIGWA, coordonnatrice nationale de l'AFCD.

Elle dise attendre l'implication de tous parce que il Ya pas que ce chiffre dans la rue de bunia, une ville qui compte plus de 2milles enfants. Pour elle, arriver à changer la vie de la moitié de ces enfants, c'est quelques choses de très important car le danger qui en court touche toute la population de l'ituri.

Pour la conseillère du gouverneur en charge des affaires humanitaire, cette maison d'hébergement fera l'espoir à la province à travers cette initiative des femmes qui produit un souffle nouveaux pour la paix.

Jeanne ALASHA pense que ces enfants méritent d'un appui spécial à cause de leur traumatisme.

Elle a par la même occasion lancée un appel pathétique pour tout bienfaiteurs de songer a venir en aide à ces enfants.

Il sied de signaler que la maison d'hébergement des ces enfants et le bureau de l'organisation AFCD se trouvent en ville de Bunia, au quartier police de frontière sur avenue Maman Araba avec comme référence la clinique Salama.

Constant Same Bagalwa.