L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: la FEC n'est pas là pour la perception de l'argent (mise au point)

 

Le Président intérimaire du conseil d'administration à la Fédération des Entreprises du Congo en Ituri fixe l'opinion sur la présence de la FEC aux  différentes barrières placées dans les  entrées de la ville de Bunia.

C'est par rapport aux rumeurs qui circulaient et qui pointaient du doit la FEC de percevoir de l'argent des mains des opérateurs économiques.

Au cours d'un point de presse conjoint entre la société civile et la FEC tenu ce mardi a Bunia, Daniel MUGISA précise que la FEC se trouve a la barrière juste pour enregistrer les camions citernes dans le cadre du contrat de la modernisation de la ville

"La FEC n'est pas là pour percevoir de l'argent. Si elle  se trouve a la barrière , c'est pour enregistrer les camions citernes sur le contrat l'asphaltage des voiries de Bunia" a précisé à pressecongo.com, Daniel MUGISA le président intérimaire de la FEC en Ituri.

Tout en appelant les opérateurs économiques aux calme, ce dernier salue les efforts du gouverneur militaire de l'ituri d'avoir accepté de rester fidèle envers les opérateurs économiques et surtout de respecter son mot d'ordre.

Pour rappel, plusieurs services de l'État installés illégalement sur des barrières de Dele, Lengabo et Mudzipela aux entrées de la ville de Bunia ont été scellés par l'auditorat militaire sur instruction du gouverneur militaire en collaboration avec la FEC.

Seule la DGRPI est autorisée à percevoir de l'argent a ces barrières.

Constant Same Bagalwa