La construction et modernisation du marché de Kinkole dont une somme équivalente à 10.000 dollars américains a été déboursé le 18 décembre 2021 , à 13h15 devant un grand Public à Isiro , chef lieu de la Province du Haut-Uélé demeure à ce jour une illusion .
Ce montant qui a été remis devant une foule innombrable dans les mains de maire de la ville d'isiro après beaucoup des cris d'alarmes de la population a servi à ce jour à n' ériger que quatre hangars tôlés , dont le budget n'atteindrait même pas la moitié de cette somme versée .
La question est de savoir qui a bouffé cette somme destinée à réaliser une œuvre d'intérêt communautaire ? Qui aime toujours la misère du peuple isirois et ne songe pas au developpement de cette agglomération qui regorge un millier d'habitants ?
Visiblement et Sans aller par le dos de la cuillère , il s'agirait d'un vol à ciel ouvert , une mafia qui serait entretenue pour détourner cet argent du peuple , car les qualités du projet et son exécution n'équivaut pas au montant debloqué.
Le peuple Isirois veut voir clair , il a tant souffert . Après ses cris de détresse , la Fondation Jean BAKOMITO avait opté pour essuyer les larmes de ses frères , sœurs , mamans et papa qui étaient victimes de plusieurs intempéries . C'est ainsi, elle a débloqué cette somme colosale et quiconque aurait bouffé cet argent destiné à l'intérêt communautaire serait contraint de le vomir en plein midi .
Nous y reviendrons !!!
Rédaction.