L'assurance credible de vous informer sans deformer

Goma : le député Patrick Munyomo alerte sur l'acharnement contre sa personne et saisit le Gouverneur militaire

 

Le député national Patrick Munyomo dénonce l'acharnement sans pareil contre sa personne depuis maintenant deux semaines au sujet d'une de ses parcelles sise au quartier Lac Vert, avenue CCLK en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il en appelle, l'autorité provinciale à garder un œil regardant sur cette affaire.

Dans sa correspondance adressée au gouverneur militaire, lundi 15 août 2022, cet élu de Goma dit regretter de voir que ses détracteurs veulent s'illustrer dans cette affaire pourtant claire, car dit-il, après l'achat de ladite parcelle, il a entrepris les démarches aux services de l'urbanisme et des affaires foncières pour une mutation conformément à la loi.

Selon l'esprit de la même correspondance, les deux certificats (l'ancien et celui délivré après mutation), aucun ne prévoit une quelconque servitude donnant accès au lac, la seule servitude qui existe précise-t-il, sert juste de passage entre l'élu de Goma et ses voisins.

« Eu égard à ce qui précède, je vous prie d'avoir un œil regardant sur ce dossier par ce qu'a l'allure ou vont les choses, je serai contraint de saisir la justice pour diffamation contre toute personne de mauvaise foi qui divulguent des faux documents sur les réseaux sociaux et incitent la population à commettre des actes inciviques portant atteinte à mon honneur et à ma personnalité en cette période d'état de siège » a écrit Patrick Munyomo, élu de Goma.

« Ma nouvelle parcelle, où je construis à CCLK, a été achetée conformément au plan cadastral de la ville de Goma et je vous rassure que les services techniques m'ont suffisamment renseigné que la servitude dont parle n'a jamais existé » a-t-il ajouté.

Elias Aungama