L'information livrée à Pressecongo.net par le chef de ce groupement qui avance un bilan provisoire des dix (10) personnes tuées et quatre blessés avec pillage des biens sur place de la population. Le chef Kpadinga rappelle que, les militaires Fardc ont intervenu Quelques minutes pour repousser ces renégats.
"Ces miliciens sont arrivés très tôt matin au village Waya, groupement Bandinga dans la chefferie des Mambisa. Ils ont d'abord tué les civils et blessé autres. Présentement, nous avons 10 corps et quatre blessés, le bilan reste provisoire, car les fouilles continuent. Parmi les victimes, nous trouvons des femmes et hommes, exécutés les uns par machette et armes en feu."a-t-il indiqué"
Tout précisant que, ces miliciens détruit plusieurs matériels des travaux d'orpaillage retrouvés sur place, après avoir récupéré les matières précieuses.
Le chef du groupement Bandinga signale par ailleurs que, la population civile de ce côté est en débandade après cette incursion des miliciens Codeco. Il appelle les autorités militaires de renforcer l'effectif Militaire dans la zone, enfin de faciliter la circulation des personnes et leurs biens.
" Je me dirige d'abord maintenant vers l'autre côté où on me disait qu'il y a des enfants là bas. Je compte vérifier Parceque, ces miliciens ont circulé dans tout le village."ajoute" Le chef Kpadinga au cours d'une interview accordée à Pressecongo.net
Signalons que, les miliciens Codeco étant signataires d'un acte d'engagement unilatéral portant sur la cessation des hostilités en ituri, ont multiplié les attaques meurtrières dans les zones minières du territoire de Djugu.
Bruno Akilisende