Depuis le début de la saison sèche, il s'observe une série des coupures intempestives du courant de l'électricité du Congo (EDC) sur toute l'étendue de la ville de Tshikapa.
Face à cette pratique qui intervient sans alerte, l'acteur politique Cadet Kalala invite le responsable de l'EDC à prendre les dispositions nécessaires pour mieux desservir la population qui est sensée de payer à chaque fin du mois les frais de la location compteur.
"Il est admissible de comprendre que même si la coupure prennait une semaine, les abonnés sont obligés de payer les frais de la location compteur, mais depuis un temps il y a de coupure en coupure sur la ville, les responsables de l'EDC doivent nous respecter, nous ses abonnés" lâche-t-il.
A en croire Cadet Kalala, les coupures se font remarquer sans un communiqué de presse, et les raisons avancées sont les mêmes chaque année. Le gouverneur provincial et les acteurs de la société civile sont appelés de poursuivre les démarches trouver une solution palliative à cette question.
Éric musuamba/Tshikapa