L'assurance credible de vous informer sans deformer

Bunia : l'armée présente 4 terroristes de l'ADF au Gouverneur militaire


4 combattants des ADF capturés dans la zone de tchabi ont été présentés ce mercredi 17 Août au Gouverneur militaire à Bunia.Parmi eux figures un capitaine autoproclamé par ces présumés rebelles Ougandais.

Le porte parle des FARDC en Ituri, indique que ces rebelles ont été capturés à dans la foret de Malibongo lors des combats qui ont opposés ces rebelles aux forces loyalistes dans la chefferie de Bahema Mitego, dans le sud du territoire d’Irumu. 

Le Lieutenant Jules Ngongo parle d'un dépeuplement du camps ennemis par le fait de se rendre en plein théâtre des opérations.

«... nous avons terrifié l’ennemi... 4 combattants qui n’avaient ni moyens ni capacité de fuir devant le rouleau compresseur des forces armées ont été arrêtés par les militaires… Même un capitaine au grade du capitaine des ADF. Donc nous venons là de dépeupler le camp ennemi suite à la pression de nos vaillants  militaire" a déclaré à pressecongo.com le lieutenant Jules Ngongo.

Voulant savoir sur l'origine du capitaine gradé dans le rang ADF, ce rebelle affirme etre venu en Ituri depuis 2016 avec sa famille à la recherche d'un champs à cultiver quand il a été recruté par ces rebelles qui ont déstabilisés une partie du Grand nord de la République démocratique du Congo.

Un de ces combattants capturés a reconnu être venu en Ituri à la recherche des terres arabes. Mais depuis 2016, il aurait été recruté par les ADF, a-t-on appris.

Il sied de rappeler que 10 rebelles ADF avaient été tués lundi dernier par les FARDC toujours dans la même région.

Constant Same Bagalwa