L'assurance credible de vous informer sans deformer

Beni : un mort dans une incursion des bandits armés à Mangina

 

Le pasteur Kinyata Kikwaya Kambale œuvrant dans la commune rurale de Mangina est décédé de suite d'un arrêt cardiaque suite à une incursion des bandits armés dans son domicile situé au quartier portant le même nom (Mangina) la nuit de mercredi 17 août 2022.

D'après la société civile locale, l'homme de Dieu n'a pas su maîtriser son émotion suite à l'incursion des bandits armés dans son domicile et qui ont criblé son épouse plusieurs balles. Elle a été vite conduite dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés.

Notre source ajoute qu'après ce forfait dans la résidence du pasteur Kinyata, ces hors-la-loi ont poursuivi leur opération dans plusieurs maisons de la population en pillant certains biens.

La société civile de Mangina déplore cet acte ignoble et appelle les services de sécurité à prendre des mesures nécessaires qui s'imposent pour mettre un terme aux actes rebelles qui semblent prendre une allure inquiétante dans cette entité située à plus de 30 kilomètres à l'ouest de Beni ville. À la population, cette structure crie au renforcement de sa collaboration avec les services de sécurité. 

Sur place, la désolation et la colère caractérisent le visage de la population locale qui craint la montée des cas pareils dans sa région. 

Elias Aungama