Après l'organisation pour la deuxième fois du tournoi du 30 juin baptisé « Challenge Jean Bakomito » dans le domaine de football, ce grand Mécène des sports que la province n'a jamais connu vient d'assurer les titres de voyage aux athlètes de karaté de la province du Haut-Uele, qui sont attendus à Kisangani dans la province de la Tshopo pour disputer le championnat national de cette discipline sportive.
Ces 6 candidats qui représentent la province du Haut-Uele à cette prestigieuse compétition nationale saluent les efforts des responsables de la coordination de la Fondation Bakomito qui ne cessent tant soit peu de répondre aux besoins de la population à chaque fois celle-ci l'approche.
<< si vous ne reconnaissez pas la force de la Fondation Bakomito, ce que vous êtes comme un groupe électrogène qui n'a pas de carburant », ont brièvement fait savoir les bénéficiaires de l'appui de la Fondation Bakomito.
Pour rappel, c'est chaque année que la Fondation Jean Bakomito apporte son soutien pour la réussite des différentes activités de cette discipline sportive. L'année dernière par exemple, celle-ci (Fondation) a non seulement appuyer l'organisation de la cérémonie de passation de ceinture de ces athlètes, mais aussi payé le transport aller et retour de Kinshasa jusqu'à Isiro, pour le maître supérieur au sein de la fédération nationale de karaté afin de présider la passation de ceinture.
Cellule de communication/JBG