L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : Me Claude NYAMUGABO et le FPCN ratissent large au Grand-Kivu

 



Le front pour un Congo Nouveau( FPCN), Parti cher au Professeur Claude NYAMUGABO poursuit sans désemparer à tisser, lentement mais sûrement sa toile d'araignée dans la Province du Sud-Kivu. 

Après une sortie fracassante samedi 23 juillet dans une Salle du centenaire de la Paroisse Mater Dei qui avait refusé du monde et au terme d'une cérémonie riche en couleur au cours de laquelle  le Parti a enregistré quelques 3.500 adhésions, le FPCN déploie désormais ses énergies à l'implantation de ses structures de base à travers la Province. 

Et comme dit l'adage populaire qui nous renseigne que "le salut commence à Jérusalem" et à peine installée, que la Cellule Bana Karta B4 a tenu à marquer d'un cachet spécial la sortie officielle de ce Parti aux ambitions proclamées de devenir l'un des plus importantes formations politiques de la RDC. Ce mercredi, des centaines de sympathisants ont pris d'assaut le Stadium Mzee Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Kadutu afin d'adhérer solennellement au Front pour un Congo Nouveau, FPCN. Témoin de l'événement, le Professeur Docteur Claude NYAMUGABO Bazibuhe, Autorité morale de ce parti qui est en même temps "garçon Karta" c'est-à-dire ayant grandi au quartier BUHOLO 4 en commune de Kadutu. 

Sur un ton empreint de fierté, ces habitants ont salué l'ascension politique fulgurante de leur frère NYAMUGABO et ont confirmé leur libre choix d'adhérer aux idéaux du Parti et rejoindre le combat de la refondation d'un Congo Nouveau. Blaise Maseka, le Secrétaire exécutif fédéral du Parti, complété par le Secrétaire Général Maître Vincent Ngoy ont tour à tour expliqué l'idéologie du Parti. 

Avant que Claude NYAMUGABO lui-même n'appelle l'assistance à rejoindre massivement cette formation politique, qui faut-il le rappeler est membre de l'Union Sacrée de la Nation et qui soutient les actions du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. 

Appel suivi car ils étaient plus de 1.000 nouveaux adhérants à se bousculer au portillon pour déposer en mains propres leurs fiches d'adhésion entre les mains de l'Autorité morale, preuve matérielle de leur appartenance au FPCN, avec à la clé un seul crédo :" Pas une seule parcelle à Bukavu sans le FPCN". À cela s'ajoute un afflux interminable et des longues files à la permanence du Parti où chaque jour depuis le début de la semaine, le FPCN enregistre des nouveaux membres. 

Et à Claude NYAMUGABO de préciser : Pas une seule Province en RDC sans le FPCN. Avec en toile de fond, concourir à la conquête et l'exercice du pouvoir à tous les niveaux et surtout la réélection haut la main du Président Félix TSHISEKEDI. 

GK