La Dynamique pour un Congo Nouveau (DCN ), une plateforme proche du Chef de l'état congolais Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, salue l'ouverture d'une information judiciaire par le PGR près la Cour de Cassation contre Jean Marc Kabund.
En effet, la DCN rappelle l'extrait du discours du Président de la République, lors de son investiture le 24 janvier 2019 : " je veillerai à garantir l'indépendance véritable du pouvoir judiciaire. Je tiens à ce que tout le monde, les riches, comme les pauvres, puissent avoir un accès équitable à la justice pour tous, une justice fondée sur le respect de la dignité humaine"...
La DCN félicite et encourage le Procureur Général du Parquet près la Cour de Cassation pour avoir établi 5 chefs d'accusation contre l'ancien Président intérimaire de l'UDPS, entre-autres : outrages envers les autorités publiques, injures publiques, propagations des faux bruits, imputations dommages et outrage au Chef de l'État.
La DCN rappelle que Jean Marc Kabund a présenté le Président de la République comme : « un danger public » et un stagiaire, des termes qu'il a empruntés à la rue sous les bois à Kingabwa pour vilipender et nuire à l'image de la toute première institution de marque du pays.
De ce fait, la DCN exhorte le bureau Mboso d'autoriser la poursuite contre le député National Jean-Marc Kabund. Ce dernier devrait ramener devant la justice des preuves nécessaires qui attestent ses allégations conformément à la loi.
La DCN et son Président National Pathy Mukanya- Bin-Omar estiment que non seulement qu'il n'est pas sage, Jean-Marc KABUND est aussi trop impulsif, arrogant, orgueilleux et avide du pouvoir.
GK