L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : Bientôt le rapatriement de la dépouille de feu Président Mobutu

 


Après le rapatriement de la relique de Patrice Emery Lumumba, ancien premier Premier ministre congolais, les choses se précisent pour le rapatriement de la dépouille du Président Joseph Désiré Mobutu en vue de son enterrement avec honneur digne de son rang au pays.

Une source indique à la rédaction de Presse Congo.com que les députés nationaux étaient en réunion, au Palais du peuple, siège du parlement congolais pour discuter et trouver un compromis en vue   de rapatriement de la dépouille du feu Maréchal Mobutu . Si cette information se confirme, ceci entre dans  le souhait du Chef de l'état congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que des personnages ayant servi le pays au plus haut sommet de l'Etat soient honorés dignement.

C'est qu'après Lumumba,  Félix Antoine Tshisekedi souhaite rapatrier les dépouilles du Président Mobutu et de Moïse TChombe , ancien premier de la RDC. Les choses pourront s'éclaircir avec la visite prochaine du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans le Grand Équateur. Ça sera une occasion pour le premier citoyen des Congolais de confirmer à la population de cette partie du pays la nouvelle sur le rapatriement de la dépouille de "Guide". 

Notons que le président Joseph Désiré Mobutu est mort au Maroc le 7 Septembre 1997, cinq mois après avoir été déchu par l'Afdl avec à sa tête feu Laurent Désiré Kabila.

GK