L'assurance credible de vous informer sans deformer

Nord-Kivu : Olpa exige une enquête sérieuse pour faire la lumière sur l'assassinat d'un technicien d'une radio à Nyiragongo

Dans une correspondance adressée au Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, la Maison des journalistes de Goma, bureau de coordination des activités de l’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA) dans la partie Est du Congo, exige au Lit Général Constant Ndima à diligenter une enquête sérieuse  après le meurtre de Michel Hangi, technicien à la radio-télévision communautaire Soleil levant, station émettant à Kiziba II dans le territoire de Nyirangongo, au Nord-Kivu.

L’incident est survenu au moment où ce professionnel de la presse revenait de sa rédaction et après avoir reçu un appel d’un inconnu désirant le rencontrer. C’est à ce moment que les assaillants ont tiré à bout portant sur Michel Hangi et mort s’en est suivie., note Olpa. L'organisation signale que jusqu'à présent le mobile de cet acte, moins encore les auteurs matériels ou intellectuels demeurent jusqu’à ce jour inconnus.

Tout en condamnant énergétiquement ce crime ignoble contre un professionnel de la presse, la Maison des journalistes  appelle le gouverneur militaire du Nord Kivu à s' impliquer personnellement afin qu’une enquête sérieuse soit diligentée en vue d’élucider les circonstances de ce crime odieux et d’identifier les auteurs tant matériels qu’intellectuels de cet acte.

GK